mardi 6 novembre 2007

Rickshaw Suspect

Suite du post précédent.

En sortant on en croise un qui nous propose la course pour 250 Rs alors que ca n’en vaut que 100/120 soit 2€. On se casse sur la grande route en quête d’un gars plus honnête, mais il nous suit avec insistance pendant 10 minutes en baissant un peu le prix petit à petit et comme on n’en trouve aucun autre, on embarque pour 150 Rs.

A peine partis le mec prend un chemin qui n’est pas le bon et s’engage a toute vitesse dans une ruelle lugubre sans éclairage. Ugo lui gueule dessus en lui disant qu’il suffisait de continuer tout droit sur la grande route mais le gars ne veut rien savoir. Le mec doit pertinemment savoir le chemin (c’est une route extrêmement connue et maintenant vide de tout embouteillage vu l’heure tardive) alors on se demande pourquoi il prend un passage impraticable ou l’on commence à voir des petites tentes sinistres sur le bas-coté. Ugo enchaine le mec et je suis en hindi mais il ne veut rien savoir. A ce moment la je remarque qu’il n’a pas la plaque réglementaire que doivent avoir tous les Rickshaws avec leur nom, immatriculation, adresse et plein d’autres infos normalement fixée au dos de son siège. Ca sent l’embrouille a plein nez il va falloir jouer serré surtout que l’on s’enfonce dans le ghetto. Je me prépare à lui coller une grosse droite au moindre geste suspect mais il commence à avoir un peu peur vu comment Ugo l’engueule. Au bout de la rue on sait qu’il doit prendre à gauche s’il veut revenir dans le bon sens. On décide en français que s’il prend à droite au bout de la rue on saute du rickshaw et s’il roule trop vite se sera tant pis pour l’intégrité de sa tête.

Au bout de la rue on retient notre souffle et on hurle ‘’Left ! left !’’. Heureusement le mec obtempère a contre cœur et après un second virage on se retrouve sur la rue a partir de laquelle on est parti. Il nous sort un truc du genre « Ouais regardez il était bien mon chemin, votre destination c’est tout droit ». C’est ça fous toi de nous il suffisait d’aller tout droit. La suite du trajet est super tendu et le mec est obstiné mais on arrive tous les deux a bon port. Par précaution je m’arrête a 500 mètres de chez moi dans un endroit frequenté. Le mec me soule pour que je lui donne 170 Rs, je n’ai tellement pas envi de parler avec lui que je lui lache la somme et dès qu’il est loin je rentre chez moi.

Aucun commentaire:

 

Free Blog Counter