jeudi 1 novembre 2007

Langue de bois

Je viens de relire mon précédent post et j'en profite pour rajouter une petite remarque.
Je viens de parler de deux techniques peu orthodoxes: Les pots-de-vin, la triche sur les visas.



Veuillez prendre ce genre de discours comme un avantage pour ce blog. L'Inde n'est pas un pays conformiste et les gens ont une mentalité non-cartesiennes ce genre de pratiques n'est donc pas choquante ici. Ce genre de détail vous ne les trouverez ni dans les livres ni dans les sites de tourisme alors je vais essayé de vous donner un maximum de tips and tricks.

Si cela vous choque, je peut tout à fait le comprendre mais ne quittez pas le monde occidental, les trois quarts de la planète tourne au système D et l'Inde est en bonne position dans les patries de la débrouillardise.

La corruption, les trafics, la mafia font partie intégrante du mode de vie et je ne ferais donc pas l'impasse sur les sujets un peu hardcore. Mais ne vous inquiétez pas il y aura aussi des cocktails, des musées, des glaces et des filles aux yeux immenses dans mes textes ;).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Yep, systeme D :D.

D'ailleurs une petite note :
nous, occidentaux, quand on va dans des pays semblables nous n'avons pas le reflexe de marchander.

Et les gens le savent. Parfois il n'y a pas de prix d'afficher donc c'est a la tete du client :D

Dans ce cas, testez de marchander, meme si vous n'y arrivez pas au moins vous aurez essayer, c'est toujours marrant :D.

Ram a dit…

Vous avez raison. Je compte d'ailleur s faire un long post sur le marchandage, nottament avec les rikshaws. Je publierais pas mal de techniques pour avoir des prix correctes.

 

Free Blog Counter