Affichage des articles dont le libellé est photos. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est photos. Afficher tous les articles

mercredi 12 décembre 2007

Restaurant IVY a Sarjapur

Hier midi nous somme aller au restaurant avec 11 des 12 collègues de mon bus.

Il s’agit de l’Ivy à 10 minutes en véhicule du travail. Il est encore en construction mais le cadre est vraiment sympa avec sa piscine, sa fausse plage avec terrain de volley et une déco sympa.

Il n’y a pas de carte vu que c’est un immense buffet à volonté qui coute un peu plus de 4e par personne.

En plus de la soupe servie au début on peut choisir parmi une demi-douzaine d’entres et une dizaine de plats.

Hier il y avait des crudités en tous genres, plein de pains indiens et occidentaux, plusieurs riz, des pates a la napolitaine, des dals, des pommes de terre au curry…

Même système pour le buffet qui comprenait des brownies recouverts de chocolat chaud, des tartes au citron, des goulab-jamoons, des sweets indiens, des glaces…

A la fin on avait tous mangé 4 ou 5 assiettes.

Ca reste assez chère pour l’Inde mais tout était délicieux et le cadre vraiment sympa. Sans compter que les filles du groupe on mit une bonne ambiance.


Le restaurant vu de l'exterieur.

Enfin il fait que le premier étage hein pas tout l'immeuble ;)


Piscine official




Le restaurant à l'intérieur





Buffet de desserts
(Personne n'a pris de photos du buffet principale :( )



On s'est posé dans un des petits bangalows après le repas.



Boyz




Pimp and girlz ^^



Et devant la piscine.
Dommage de devoir retourner qu boulot je me serais bien baigné.

Prebuh notre conducteur de bus

Pondichéry


Vendredi dernier je me suis rendu à Pondichéry afin de faire certifier une signature pour des papiers en France. En effet l’ambassade de France se situe a Dehli mais il y a aussi deux consulats : un à Mumbai et un à Pondichéry.

La ville se situe ici :

Il s’agit d’un ancien comptoir Français et l’influence hexagonale est encore très présente :

- Beaucoup de gens parlent français

- Le style architectural est colonial français

- Les noms des rues sont en français (Rue de la Marine, Rue Bussy)

- Il y a des boulangeries et des librairies françaises

Je ne suis resté que quelques heures mais la ville semble très paisible, bordée par une immense plage et entourée par une jungle luxuriante. Elle ne semble pas touchée par la pollution, les embouteillages et tout semble plus calme.

Je suis reparti vers Chennai en bus (3H – 1e50) non sans avoir rempli mon sac à l’aide de 3 baguettes et une dizaine de croissants/pains au chocolat.

Note: Photos disponibles ce soir


Chai à 6H du mat'

La rue qui mène au consulat

Le consulat de France


Lever de soleil sur la plage en attendant l'ouverture du consulat


mercredi 7 novembre 2007

vendredi 2 novembre 2007

Chennai #2

Chennai est située à 362km de Bangalore d’après mes billets de train. Elle fait face à l’océan indien sur la cote est et c’est la capitale du Tamil-Nadu. On n’y parle pas Kannada comme à Bangalore mais Tamoul (Tamil en anglais).

L'ancien nom de Chennai est Madras

Il y fait beaucoup plus chaud qu’à Bangalore, entre 20 et 45. En ce moment il fait 24 grâce a la mousson mais au moins d’Octobre il faisait 35, je vous laisse donc imaginer la température l’été. Sans compter que c’est une chaleur très humide, plus difficilement supportable.


Toute la ville est bordée par des plages, dont Marina Beach la seconde plus longue du monde. Mais la cote est est dangereuse et contrairement aux rivages de l’ouest personne ne se baigne.

C’est moins moderne, plus typique que Blore mais c’est plus cool. On voit que ce n'ai pas une ville nouvelle créée en une poignée d'années, elle a une histoire. Les gens sont plus posés et le développement est mieux maitrisé. Les routes par exemples sont de bien meilleure qualité.


Sinon la nourriture est bonne mais vraiment très épicée.


















A part les deux ci-dessus, prises lors de mon premier voyage, les photos ont été faites par Ugo.

Pour annecdote il y a pas mal de catholiques puisque St Thomas, un des douze apôtres de Jésus Christ, est venu évangéliser la ville et y est mort.


Chennai #1

Ma copine vit à Chennai (anciennement Madras) ou elle étudie le Bharata-Natyam, la danse classique de l'Inde du sud.


On se voit tous les week-ends et elle est déjà venue à Bangalore deux fois (week-ends du 13 et du 27 Octobre). Je suis aussi allé deux fois à Chennai (week-ends du 6 et du 21 Octobre), la deuxième fois avec Romain et Ugo.


Pour y aller il y a le train, le bus ou l'avion. Ce dernier est très chère
à cause des taxes (1000 Rs l'aller-retour plus 2000 Rs de taxes soit 54 en tout) et la distance est trop petite pour que ce soit intéressant, on va donc l'oublier. Le train et le bus offrent des prestations similaires. Pour un prix compris entre 150 Rs et 1000 Rs ils vous amèneront à bon port en 5H. En général on prend des trucs assez classe avec la clim et souvent des repas pour 7/8 le billet.


Le séjour avec Romain et Ugo a été particulièrement mouvementé niveau transports. A cause de moi on a loupé l'aller (Le rickshaw m'a déposé a une mauvaise gare) et on a du prendre un bus quelques heures plus tard après bien des galères pour trouver des places. Au retour on avait des places en Waiting List qui ont été confirmées par la compagnie (des places se sont libérées) mais je ne savais pas qu'il fallait nous aussi les reconfirmer ensuite. Nous voilâmes donc dans le train du retour à chercher nos places qui n'existent pas. Le train partit, le contrôleur nous dis qu'on n'a pas de place et ne peut rien faire pour nous, on trouve deux couchettes vides et on se pose bien contents. 15 minutes plus tard il nous voit, nous dis de le suivre à l’écart entre deux compartiments. Et la grosse embrouille avec le contrôleur. Le ton monte, le mec est une grosse baraque et a deux potes avec lui. Le fait que j'ai des papiers indiens et les coups de pression en Hindi aide à le calmer. Un indien lui aussi bien massif et à l'anglais parfait prend part au clash, une des couchettes était à lui. Il nous comprend et essaye de calmer le jeu. Finalement on se retrouve à squatter une couchette pour 3 vu qu'une des deux est prise désormais. Je vais parler avec le gars à qui on avait pris la place et je m'excuse pour le dérangement et lui demande dans la foulée s'il y a moyen de soudoyer le contrôleur pour gratter des places. Le mec me dit que c'est possible pour moins de 400 Rs par place ce qui nous reviendrait a 14 si on voulait deux places de plus. On va donc voir le contrôleur qui me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire, l'autre voyageur l'enchaine en Kannada (la langue du Karnataka et donc de Bangalore). Je retourne sur notre couchette commune et le contrôleur ne tarde pas à revenir et me prend à parti, il a trouve deux autres couchettes. Je prends Romain avec moi et il nous amène 4 voitures plus loin ou nous attendent deux couchettes. Je tente le tout pour le tout et je lui lâche discrètement que 300Rs pour nous deux, à peine plus de 5. On se pose et il revient encore une fois me chercher 5 minutes plus tard pour une petite discussion entre deux voitures. Il a complètement change et est super cool, me prie de le dire a personne et me dis que c'est un plaisir pour lui de me rendre service. Je me dis qu'on aurait peut être du lui lâcher que 150 Rs ^^. On passe finalement une bonne nuit bien méritée, tout est bien qui fini bien.

J’ai raconte l’histoire a Prashant, un manager de mon boulot et il m’a dit qu’il avait fait bien pire. Une fois il voulait aller à Calcutta (deux jours de train) et n’avait aucun billet. Il a fait son sac et c’est rendu à la gare. Une fois sur place il est allé voir le cuistot du train et lui a donne 500Rs, 9
, pour qu’il lui donne sa couchette. Le mec était super content vu que ca devait représenter 10 jours de salaire pour lui et il a passe un bon voyage avec de la bouffe a volonté en plus.

D'ailleurs je repars à Chennai ce soir en bus.

Je pense faire un post sur les bus et trains plus tard avec tous les liens qu'il faut.

mercredi 31 octobre 2007

Mon appart

N'allant pas rester 4 mois à l'hôtel je me suis donc mis en quête d'un appart. Mes deux potes étant déjà cases il me fallait donc trouver un truc pour moi tout seul. J'ai visite pas mal de trucs mais le problème est que je ne reste pas assez longtemps pour les proprios. Si vous voulez passer une année en Inde il y a des maisons de folie avec piscine et salle de muscu pour 500e par mois mais il faudra allonger 10 mois d'avance. Un autre problème est que les apparts sont rarement meubles.

Après il y a aussi les PG (paying guest) qui sont des sortes de résidence dans lesquelles ont paye au mois. Celles que j'ai visite ne me convenait pas.

J'ai trouve un truc un peu entre l'hôtel, l'appart et la PG.
Ca s'appelle Century Nester (http://centurynester.com/) et c'est pas mal.
Les chambres sont entre 100 et 200e par mois et pour ce prix la on a un studio dans une résidence avec:

  • Une salle de bain équipée
  • Les meubles (Lits, Armoire, bureau, meuble télé, chaise...)
  • Le Wifi
  • Une télé de 56 cm avec 80 chaînes du câble
  • Le ménage fait toutes les semaines
  • Un service de restauration dans l'appart (sympa quand on a la flemme d'aller manger en ville ou qu'on veut un coca a 22H)

Et le résidence a pas mal d'avantages:
  • Cafétéria
  • Laverie
  • Salle de sport
  • Power Back-up (pas de risques de coupures de courant)
  • Un endroit sympa pour se poser avec des journaux
Les seules désavantages c'est que c'est un peu exentré du centre et que l'appart ne fait pas 80m2.

C'est donc un bon plan si on ne veut rester que 4 mois . Si je restait plus d'un an j'aurais sûrement pris un 3 pièces et acheté des meubles. Voir une grande maison en colloc.


Le 30 Septembre 2007, la chambre quand je suis arrive:




 

Free Blog Counter