vendredi 19 octobre 2007

Mon stage

Je vais essaye d’expliquer ici la raison de ma venu en Inde. Je suis étudiant à l’EPITA et je devais effectuer un stage a la fin après ma 3eme année. Celle-ci, dans cette école, est assez particulière et on travail beaucoup. Les deux premières semaines sont notamment célèbres pour comporter 20H de travail quotidien soit 140H sur la semaine. Le reste n’est pas triste non plus avec des semaines de travail qui demandent en théorie environ 85H. Et même si l’on n’en fait que les ¾ cela reste assez fatigant. Je ne regrette pas du tout cette année vu que j’y ai appris une somme de connaissances énorme et que grâce a la super ambiance et a la bonne humeur des profs j’en garde d’innombrables bons souvenirs. En résumé c’était une expérience géniale mais elle n’en reste pas moins éprouvante. Mais pourquoi je vous parle de tout ca ? Ah oui pour dire que j’avais envie de changer d’air et de faire quelque chose de vraiment différent avant d’attaquer une nouvelle année scolaire. J’avais un stage de 6 mois pour le faire alors je me suis dis que j’allais partir a l’étranger. Les Etats Unis et l’Inde me tentaient bien mais ce dernier a été préféré pour plusieurs raisons :

  • J’avais vraiment envie de venir en Inde pour plus que des vacances
  • Ma copine devait venir faire une formation de prof de Danse dans le sud de l’Inde et elle a pu déplacer ses dattes pour coller avec stage. Ainsi on peut toujours se voir.
  • Le prix de la vie est beaucoup moins cher et je peux vivre très correctement avec mes seules indemnités de stage.
  • Le climat à Bangalore est parfait, il fait entre 19 et 29 suivant la période d’après le site de la météo indienne. Depuis mon arrive il fait entre 21 et 26 degrés ce qui est très appréciable.

Je suis donc partit à la recherche d’un stage en Inde et mon école m’a très rapidement mise en relation avec Business Objects, leader mondial de la business intelligence (chercher informatique décisionnelle sur le net si vous ne connaissez pas). Ils m’ont proposé de gérer le déploiement d’un projet entre l’Inde et la France et j’ai très vite accepté. Je ne sais pas trop ce que j’ai le droit de dire a ce sujet mais je reviendrais peut être un peu plus dessus par la suite. J’ai passé 2 mois à Levallois-Perret pour commencer et je suis arrivé à Bangalore à 3h45 du matin le 27 Septembre.

Aucun commentaire:

 

Free Blog Counter